Jérôme Bascher Jérôme Bascher

Senlis vivant, Senlis plus fort !

- Election municipale des 23 et 30 mars 2014 -

Jérôme Bascher

Allez Senlis

A Pontarmé, un beau projet de rénovation de la route “départementale”

A Pontarmé, le Maire Alain Battaglia et son conseil municipal s’attaquent à un projet colossal : rénover la route ex nationale devenue départementale dite à grands gabarits – c’est-à-dire pour laisser passer des convois exceptionnels de 7m de large !

Alors, le conseil municipal a travaillé des années sur ce projet, y compris en mettant de l’argent de côté, pour pouvoir commencer en 2014. Sur ce projet, il a évidemment associé le PNR, l’ABF (même si celui-ci n’a aucun avis légal a donné) les services de conseil général responsable des routes et les élus moi-même comme le 1er vice-président Alain Vantomme le ( 3 janvier, voir mon post).

Le projet a été présenté mardi 5 mars au Conseil municipal en ma présence comme suite à l’invitation du Maire, etce vendredi 15 mars à la population qui a fait de nombreuses remarques, souvent constructives, avant de finaliser le projet.

Belle méthode pour un beau projet.

Extrait du PV du Conseil municipal :

Mr BASCHER a revu Mr Vantomme après la réunion avec les élus, et celui-ci lui a confirmé qu’il ne devrait pas y avoir de problème de financement sur un phasage opérationnel de 4 ans. Il confirme que l’assiette de subvention est plafonnée à 600 000 euros car le montant global de subvention que le Conseil Général attribue aux Communes est passé de 42 Millions à 34 Millions. 8 Millions étant prélevés pour financer le Très Haut Débit numérique (fibre optique). Le taux supplémentaire de 10% du plan de relance diminue cette année à 5%.  L’enveloppe supplémentaire pour les accès handicapés est par contre conservée (10%). La Commune doit accepter d’avoir des travaux pendant 4 ans même si ce n’est pas forcément tout le temps en continue, ni agréable.