Jérôme Bascher Jérôme Bascher

Senlis vivant, Senlis plus fort !

- Election municipale des 23 et 30 mars 2014 -

Jérôme Bascher

Allez Senlis

Allez Senlis !

Madame, Monsieur,
Après vous avoir écouté pendant plusieurs mois, j’ai décidé de me présenter aux élections municipales de mars prochain, entouré d’une équipe honnête et compétente.
C’est un projet d’ensemble, un projet ensemble que nous vous proposons pour l’avenir.
Vos attentes, en ces temps difficiles, vont à la relance de l’économie et de l’offre de transports de la ville, à l’animation et à la qualité de vie dans tous les quartiers, à la conservation de notre patrimoine comme à la sécurité des personnes : nous les entendons.
C’est pour retrouver un rayonnement et une fierté, c’est pour porter un projet ambitieux pour toute la commune, résolument moderne pour nos équipements et nos services, réellement nouveau en termes de démocratie locale et de proximité avec tous, puissamment attractif pour les entrepreneurs et les familles, que nous nous engageons.
Il faut libérer les énergies et les initiatives qui sont nombreuses dans notre commune, tout en conservant l’identité de Senlis liée à ses « vieilles pierres », à sa douceur de vivre et à son rôle de capitale du sud de l’Oise. Cette identité est aujourd’hui menacée : plutôt que de rester dans ses remparts, Senlis doit devenir conquérante.
L’ouverture au XXIe siècle par le numérique ou le biomimétisme, l’ouverture aux communes alentour au sein d’une nouvelle intercommunalité élargie, la confiance envers les entreprises avec un vrai dialogue, la confiance envers les associations avec des moyens nouveaux, mais aussi la mise en valeur de notre patrimoine avec de vrais investissements et la protection de notre environnement avec un Parc Naturel Régional concentré sur ses missions, sont quelques-unes des clefs de la réussite.
Né à Senlis et y habitant depuis 40 ans, conseiller municipal de notre ville pendant 10 ans, conseiller général UMP depuis près de 3 ans, ancien conseiller budgétaire auprès de plusieurs ministres, j’ai un engagement politique clair, solide et toujours ouvert qui m’a permis de composer une équipe de personnalités dévouées et efficaces que je veux mettre au service d’une nouvelle dynamique.
Après plusieurs mandats de transition, nous vous proposons enfin un cap clair : un Senlis plus fort, un Senlis vivant.

Jérôme Bascher
et toute l’équipe d’Allez Senlis !