Jérôme Bascher Jérôme Bascher

Senlis vivant, Senlis plus fort !

- Election municipale des 23 et 30 mars 2014 -

Jérôme Bascher

Allez Senlis

Bilan mitigé pour la sécurité sur nos routes de l’Oise

L’observatoire régional de la sécurité routière vient de sortir un bilan 2011 (en janvier 2013, c’est un peu décalé) et ce bilan pour l’Oise est mitigé : 432 accidents corporels, 61 tués (5 pour le canton de Senlis) et 579 blessés, seul le nombre de tués est en hausse.

Par rapport à la Somme ou à l’Aisne, l’Oise a moins d’accidents induisants des blessés rapporté à sa population. C’est encourageant pour tous : ceux qui entretiennent les routes – communes et départments -, les services de gendarmerie et de secours mais aussi et avant tout pour vous ou moi qui n’avons pas été blessés.

Quelques détails intéressants à noter qui traduisent nos comportements : le samedi soir les accidents sont plus graves – on voit bien pourquoi ; en fin de semaine de travail ils ont plus nombreux mais plus “bénins”, fatigue au volant…

Evidemment, ce sont les jeunes qui se tuent le plus au volant.

Alors les gendarmes et la police veillent : 68600 PV pour vitesse excessive, 2047 pour alcoolémie, 252 pour usage de stupéfiants.

Il est important de faire connaître tous ces points afin tous nous soyons encore plus prudents, encore plus vigilants pour notre bien commun.