Jérôme Bascher Jérôme Bascher

Senlis vivant, Senlis plus fort !

- Election municipale des 23 et 30 mars 2014 -

Jérôme Bascher

Allez Senlis

Manif pour tous, un succès à entendre

La Manif pour tous a connu un second succès, plus important encore que celui de janvier 2013. Cette manifestation non catégorielle (aucun privilège particulier n’est défendu) montre le dynamisme de notre démocratie avec ce droit de manifester qui est fondamental.

Il était logique que cette manifestation ne puisse avoir lieu sur les Champs-Elysees : des débordements avec vol et dégradation auraient eu lieu. En effet, cette manif était “bon enfant” – d’ailleurs remplie d’enfants – constituée de personnes qui n’ont pas l’habitude de manifester et ils se seraient laisser déborder par des “casseurs”. D’ailleurs quelques excités, quelques ultra ont fait une tentative et ont été repoussés, interpellés.

Les gaz aérosols (des bombes lacrymogènes d’autodéfense) utilisés par les forces de l’ordre pour empêcher l’entrée sur les Champs ont manqué de finesse tout comme ceux qui se sont essayés à aller aux endroits interdits. La faute aux deux.

Mais, au-delà des incidents regrettables, il y a un peuple de France qui s’est exprimé très massivement contre ce projet de loi, il y a un peuple de France qui a sanctionné le Gouvernement dans les urnes dans l’Oise comme à Wallis-et-Futuna. Il faut donc entendre ce peuple de France.

Pour ce projet dit de mariage pour tous, je soutiens la proposition de François Fillon de créer une institution civile qu’on appellerait Union, on laisserait le mariage aux religions qui l’ont fondées, et on déconnecte adoption, PMA et union. C’est ce que demande le peuple de France. De la sorte, on respectera l’adage Vox populi, vox dei (la voix du peuple est la voix de Dieu).

De grâce, gouvernants et parlementaires, entendez ce message afin de ne pas diviser notre pays qui a besoin d ‘être soudé en cette période de crise économique et sociale : n’y rajoutez pas une crise humaine et sociétale.