Jérôme Bascher Jérôme Bascher

Senlis vivant, Senlis plus fort !

- Election municipale des 23 et 30 mars 2014 -

Jérôme Bascher

Allez Senlis

Quelques développements sur le programme économique

L’économie

Les chiffres de l’INSEE montrent que la population de Senlis baisse. Nous développerons Senlis pour redonner une dynamique à notre ville.

Pour attirer les entreprises à Senlis, il faut leur proposer des choses et les inciter à venir. Il s’agit de mieux exposer l’offre et de comprendre la demande !

Pour inciter les entreprises, il faut déjà leur parler. Comprendre leurs besoins. Mettre en avant les atouts de la ville

Nous parlerons aux entreprises, créerons un dialogue avec les industriels et les structures économiques pour mettre en avant nos attraits

Le dernier grand équipement de Senlis est le gymnase du lycée de Brichebay. Cela fait 20 ans qu’à Senlis on n’a pas construit d’équipement !

Pour repartir de l’avant, Senlis doit investir et trouver les ressources pour ce faire. Notre équipe ira chercher les moyens de moderniser.

A Bonsecours, à Brichebay, au Val d’Aunette, les commerçants de proximité sont indispensables. Le dynamisme des quartiers est important !

A Villevert, il y a des commerces en construction. Il faut des commerces de proximité mais aussi des grandes enseignes.

Notre objectif est de redonner vie à Senlis le dimanche, le matin avec le marché et sur toute la journée en attirant les touristes !

Nous proposerons à La Poste de se déplacer dans le nouveau quartier de la Gare pour transformer cet emplacement en centre-ville en parking.

Pour financer les projets publics, il faut trouver des partenaires, des subventions et/ou générer des revenus supplémentaires.

Le marché le dimanche

Nous développerons l’animation de la ville en créant un marché le dimanche. Pour ceux qui travaillent, c’est indispensable !

Le marché le dimanche, c’est notre idée ! Mais il faut que toute la ville se mobilise autour de cette idée. Les commerçants. La municipalité

Et un vrai marché, c’est un marché public organisé où les commerçants et la municipalité ont chacun des engagements

Un vrai marché c’est un marché où les produits sont en adéquation avec ce que veulent les clients et les tarifs raisonnables

 

Le forum de l’emploi

Le forum de l’emploi senlisien nous tient à cœur : que ceux qui sont des recruteurs rencontrent les Senlisiens qui cherchent du travail.

 

Le biomimétisme

Le biomimétisme est une belle idée. Le terrain est acheté. Et maintenant ? Il faut une structure professionnelle pour gérer !  #Senlis2014

Ce n’est pas le travail de la ville de porter un projet de R&D. Il faut laisser les sujets savants aux savants et le développement aux développeurs

La municipalité est un chef d’orchestre et un donneur d’ordres. C’est pourquoi elle a besoin de talents, de professionnels confirmés.

 

L’intercommunalité

Jérôme Bascher a assisté aux vœux des quatre autres communes de la communauté des Trois Forêts. #intercommunalite #lunionfaitlaforce

Les dossiers de la communauté de communes semblent bloqués depuis 6 ans. Nous avons bien l’intention de faire parler les uns avec les autres pour faire avancer Senlis !

Senlis et la communauté de communes ne sont pas adhérentes au syndicat mixte ! Or nous voulons faire venir le très haut débit au + vite !