Jérôme Bascher Jérôme Bascher

Senlis vivant, Senlis plus fort !

- Election municipale des 23 et 30 mars 2014 -

Jérôme Bascher

Allez Senlis

Jérôme Bascher

Jérôme Bascher est un Senlisien attaché à sa va ville comme à ses valeurs gaullistes qui, comme beaucoup, se partage entre vie professionnelle à Paris et vie familiale à Senlis. Il est par ailleurs conseiller général du canton de Senlis depuis  2011 après 10 ans de mandat municipal.

Une enfance Senlisienne

Né à Senlis d’une mère senlisienne et d’un père né à Fleurines, il a suivi sa scolarité dans les écoles de Bonsecours (maternelle, primaire, collège) avant de faire l’ouverture du lycée Hugues Capet en 1988. Il pratique pendant 15 ans le handball dans le club de la cité royale.

Une spécialisation en finances publiques

Après Maths sup et spé à Paris, il intègre l’école nationale de la statistique en parallèle d’études de mathématiques à Orsay et d’économie à Dauphine. Il devient statisticien pour l’Insee et est fonctionnaire du ministère de l’économie. Il se spécialise en finances publiques : il sera le conseiller budgétaire au cabinet de plusieurs ministres (Claudie Haigneré, Renaud Donnedieu de Vabres ou Eric Woerth).

Il  devient secrétaire général de la Villa Médicis à Rome et est décoré en 2006 des arts et lettres. Il en sera administrateur entre 2008 et 2011.

Jérôme Bascher à Senlis

Un engagement fort

En 1994, il adhère au RPR pour soutenir la candidature de Jacques Chirac aux côtés d’Arthur Dehaine député Maire de Senlis. En 2001, il devient conseiller municipal de Senlis et le restera 10 ans. Parallèlement, il participe en 2002 à la campagne de Jacques Chirac où il a en charge la partie économie du programme du candidat président avant d’adhérer à l’UMP.

En 2011, il est élu au conseil général où il succède à Christian Patria comme représentant du canton de Senlis. Dans son rôle d’élu, le budget et la culture restent ses spécialités.

En 2012, il soutient et accompagne Eric Woerth dans sa campagne législative de terrain auprès des élus, des chefs d’entreprise ou lors de diverses manifestations (voir photos).

“Je me bats pour mes convictions”

“L’important dans mon engagement politique, c’est de rester fidèle à des valeurs d’honnêteté, d’humanisme et de grandeur de servir, valeurs inspirées par la figure du Général de Gaulle. Je me bats pour mes convictions dans le dialogue avec tous, alliés ou opposants,  dans le respect de l’esprit de la Vème République.”

 

 

Jérome Bascher à Orry-la-Ville

11 novembre 2011

Réunion chefs dentreprise

salon du jardin 2011